top of page

Les poêles et casseroles antiadhésives

  • Linda
  • 19 févr.
  • 1 min de lecture

Tout le monde a dans sa cuisine des poêles et casseroles avec des revêtements antiadhésifs. Ces revêtements contiennent tous des composés perfluorés, des molécules chimiques néfastes pour notre santé. Plus ils sont rayés et/ou usés et plus ils sont toxiques!


Si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, si vous cuisinez pour des enfants et des adolescents, vous devez particulièrement les éviter.

Heureusement, il existe des alternatives.


ree

La fonte brute (ou naturelle) est idéale pour une cuisson saine. Son prix un peu élevé est largement compensé par son incomparable longévité (bien entretenue, pour pourrez la garder pendant plusieurs décennies). La fonte devient naturellement antiadhésive grâce au processus de "culottage" qui se fait au fur et à mesure des utilisations. Elle doit être huilée, préchauffée et lavée sans détergent. Vous trouverez des poêles, des sauteuses, des cocottes, des woks, des crêpières... La fonte étant un matériau lourd, choisissez la bonne taille en fonction de vos besoins.


L'inox 18/10 (18% de chrome et 10% de nickel) est un matériau sain et résistant qui chauffe rapidement. Les casseroles vous permettent de faire bouillir toute sorte de liquide en un temps record. Les poêles en inox, quant à elles, nécessitent une certaine habileté de cuisson pour éviter que les aliments n'adhèrent mais n'altèrent pas leur goût. Facile d'entretien, l'inox passe au lave-vaisselle et vous pouvez également utiliser un grattoir en cuivre pour enlever les tâches tenaces.




Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

© 2024  Powered and secured by Wix

  • Instagram
bottom of page