top of page

Les boîtes alimentaires

  • Linda
  • 11 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.

À notre époque, bon nombre de personnes possèdent des boîtes alimentaire en plastique (dont je ne citerai pas la marque la plus connue, qui a d'ailleurs fermé ses portes!).


Toutes contiennent des perturbateurs endocriniens (phtalates, bisphénols et polycarbonates) si néfastes à notre santé! Lorsque vous remplissez votre boîte en plastique d'aliments encore chauds ou que vous réchauffez votre repas au micro-ondes, les fameux perturbateurs endocriniens migrent dans votre tambouille et filent tout droit dans votre organisme!


ree

Si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, si vous avez des enfants ou des adolescents à la maison, ne les utilisez plus.


Investissez dans des contenants en verre, certes un peu plus lourds mais tellement plus sains! Ils passent au four et au micro-ondes, vous pouvez donc cuire et/ou réchauffer votre repas. Ils vous permettent de conserver vos aliments au réfrigérateur et au congélateur. Ils ne retiennent ni les tâches ni les odeurs. Résistant et facile à nettoyer (ils ne se rayent pas et passent au lave-vaisselle), vous trouverez de nombreux formats et différentes formes pour répondre à tous vos besoins.


Il existe également des boîtes en inox. Elles possèdent les mêmes atouts, et sont aussi plus légères et incassables. L'inox 18/10 est le plus qualitatif mais ne passe pas au micro-ondes.


Seuls les couvercles sont en plastique donc veillez à les mettre lorsque les aliments ont refroidis et à les retirer lorsque vous réchauffez votre repas.


Pratiques, saines et durables, ces boîtes en verre ou en inox deviendront des indispensables dans votre cuisine et vous permettront d'éviter les perturbateurs endocriniens au quotidien!














Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

© 2024  Powered and secured by Wix

  • Instagram
bottom of page