De beaux ongles au naturel
- Linda
- 7 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 févr.

Sur le podium des cosmétiques contenant le plus de perturbateurs endocriniens néfastes à notre santé se trouvent les faux ongles (les capsules à coller, les faux ongles en gel, en résine...) et les vernis à ongles.
Pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et les adolescents, ils sont à bannir totalement. Pour les autres, ils sont à utiliser exceptionnellement.
Sachez que vous pouvez avoir de très beaux ongles naturellement et ainsi, préserver votre santé.
Voici quelques conseils :
limez vos ongles à l'aide d'une lime en carton en limant toujours dans le même sens (évitez les va-et-vient qui fragilisent l'ongle)
repoussez délicatement les cuticules avec un bâtonnet de buis prévu à cet effet. Les cuticules servent à protéger l'ongle, elles font barrage aux substances nocives, il ne faut surtout pas les couper.
utilisez ensuite un polissoir afin de lisser la surface de vos ongles et de les faire briller. Attention à ne pas l'employer trop souvent (une fois par semaine maximum) au risque de fragiliser vos ongles.
massez ensuite chacun de vos ongles avec une goutte d'huile de ricin ou de beurre de karité brut afin de les hydrater et de les renforcer.
Vous aurez alors des ongles sains, naturels et raffinés.

Commentaires